Scénographie – Espace permanent
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine
Scénographie et design graphique – RU Repaire Urbain, Angers
Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) est un équipement culturel dédié à la sensibilisation, à l’information et à la transmission des connaissances liées à l’architecture et au patrimoine local. Inscrit dans le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire (VPAH), il s’adresse aux habitants comme aux visiteurs.
Dans le cadre de ce parcours permanent au RU – Repaire Urbain à Angers, j’ai conçu la scénographie et le design graphique des dispositifs de présentation. Le travail a porté sur la structuration du parcours, la hiérarchisation des contenus et la création d’une signalétique claire et pédagogique.
L’enjeu était de proposer une expérience de visite accessible et engageante, permettant aux publics de mieux comprendre l’évolution architecturale et patrimoniale du territoire.
Commanditaire : Angers Patrimoines
Lieu : RU – Repaire Urbain, Angers, Maine-et-Loire
Date : avril 2021
Le portail polychromé de la cathédrale d’Angers












