Exposition temporaire
Intentions graphiques
Dans la continuité de l’exposition La Fabrique de l’œuvre, le dessin contemporain se déploie dans différents espaces du musée des Beaux-Arts à travers deux propositions.
Sous le titre Intentions graphiques, la première proposition met en regard quinze artistes, invités à dévoiler l’une de leurs œuvres les plus récentes. Déjà présents dans la collection de l’artothèque d‘Angers, tous révèlent la diversité de son fonds d’arts graphiques et l’intérêt qu’ils accordent au dessin.
La seconde proposition correspond à l’installation éphémère de l’artiste Éric Winarto. Elle s’intègre dans un parcours qui relie les deux expositions traitant du dessin ancien et contemporain, sous la forme d’un wall painting. Les rapports aux gestes et aux tracés dans l’œuvre d’Éric Winarto ne sont pas sans rappeler les dessins de certains maîtres anciens, tels que Poussin et Rembrandt. Une belle discussion s’engagera ainsi entre œuvre contemporaine et œuvres anciennes, révélant la continuité des interrogations artistiques qui construisent l’histoire de l’art.
Commanditaire : musées d’Angers (Beaux-Arts) et artothèque
Date : novembre 2015
Le portail polychromé de la cathédrale d’Angers